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Nos silences pour Dieu paraissent nombreux au sein d’ la bible.

Nos silences pour Dieu paraissent nombreux au sein d’ la bible.

Ils aident nos homme sa traverser tous les moments d’incertitude, ils eprouvent un foi. Poste Un 9 juillet 2014.

  • La Croix
  • Mon 04/11/2013 a 09 46
  • Modifie Mon 09/07/2014 a 11 22

Lecture de 3 min.

Ce silence pour Dieu Avec la Bible

Jesus, du reste, fera l’experience pour l’abandon d’un Pere i l’occasion de sa propre Passion et sur sa croix. Y reprend ma plaintes des pauvres qui, dans les psaumes, disent un desarroi devant le silence pour Dieu. Ils s’en plaignent souvent. Des psalmistes ne se resignent nullement du silence de Dieu leur plainte fait part pour leur priere. Exemples

Constater alors sur croire

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  • Silence
  • S’initier du silence avec Grace a Claire et Francois d’Assise
  • Le silence du mardi saint
  • Votre silence pour Dieu
  • D’une meditation pour ma priere

“D Que j’ crie, reponds-moi, Dieu, la justice .” (4,2)

“le Dieu, je t’appelle bien le jour , et tu ne reponds pas.” (22,3)

“Ecoute, Seigneur, reponds-moi, car j’habite pauvre et malheureux.” (86,9)

“Vite, reponds-moi, Seigneur. Je suis a bout pour souffle ! Ne me cache pas ton visage.” (143,7)

Votre que demandent vos auteurs des psaumes, je crois, vraiment minimum 1 parole audible qu’une reponse visible, de intervention en faveur de celui , lequel Un prie ou en peuple qui crie en direction de lui. A celui dont ils disent “Cela parle et cela est, y prends et ce qui y a” (Ps 33,9), ils demandent 1 parole “performative”, comme disent nos linguistes 1 “Fais que j’entende au matin ton amour” (Ps 143,8). Telle est ma parole que demandent les psaumes, active et efficace, une telle parole dont Un Seigneur evoque ” ne retourne jamais par votre serviteur sans resultat, sans avoir execute cela me plait et fera aboutir ce Afin de quoi j’ l’avais envoyee” (Isaie 55,11).

La parole dite a Elie

La Bible ne contient jamais seulement Plusieurs mots adressees a tous, mais aussi quelques mots adressees pour 1 seul. Quelques recits rapportent l’experience de gens ayant 1 parole personnelle. Par consequent Elie a l’Horeb (1 Rois 19,8-18).

Elie marche “quarante journees et quarante nuits”. Y monte a l’Horeb, “la montagne pour Dieu”. Il lui est dit “voila, Votre Seigneur va passer”. Ouragan, tremblement de terre et feu se succedent Dieu n’etait pas au sein d’ l’ouragan, ni dans le tremblement de terre, ni au feu, Neanmoins, au sein d’ “le bruissement tout d’un souffle tenu”. Aussi “une voix s’adressa pour lui “Pourquoi es-tu li, Elie ?” Il repondit “j’habite passionne pour le Seigneur, Un Dieu Plusieurs puissances” ( ). Mon Seigneur lui dit “Va, reprends ton chemin du direction du desert de Damas. D que tu seras arrive, tu oindras Hazael tel roi Avec Aram. Et tu oindras Jehu, gamin de Nimshi, comme roi dans Israel “.”

Le recit comporte quatre moments. D’abord, 1 longue marche et Notre montee a l’Horeb. On doit Apres, Afin de de la sorte, re re, “laisser passer l’orage” et les autres voix puissantes Plusieurs theophanies cosmiques ne point s’attendre Alors a une voix forte, cela dit, preter attention pour de parole discrete. Et doit venir la question radicale “Ou du es-tu ?” Enfin 1 nouvelle parole engendre mission.

Il existe d’abord Notre roule, Le itineraire. Se preparer a entendre 1 parole du Seigneur exige de la patience et un moment. Rien n’est impossible pour Dieu, vraisemblablement, Toutefois il va bien rare qu’il cause a toutes les internautes presses. Votre gout trouvee vis-i-vis des pelerinages manifeste que beaucoup des chretiens , ainsi, souvent quelques jeunes, seront prets malaysiancupid a entrer au sein de votre patience et votre longue preparation d’la retrouve.

Votre second enseignement d’un recit une rencontre pour l’Horeb, c’est votre discretion pour Dieu. “il faudra parler bas pour qu’on nous entende. Il faudra parler bas pour qu’on vous ecoute”, evoque Claudel. Dieu cause bas. J’ai discretion reste votre marque de sa parole. Pour l’ecouter, il convient tendre l’oreille. Ecouter n’est jamais enfantin. De quelle maniere s’etonner pour ne point entendre Dieu, puisque nous savons trop en gal ecouter la futur?

“Ou es-tu, Adam ?”

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Le troisieme moment de l’histoire d’Elie reste le sujet fondamentale qui lui est posee “Pourquoi es-tu li ?” Ou es-tu ? Ou en es-tu ? rappelle l’interrogation de Dieu dans le jardin “Ou es-tu, Adam ?” Martin Buber rapporte l’histoire d’un maitre hassidique qui, incarcere via de la denonciation calomnieuse, recoit Notre visite du capitaine de la gendarmerie. Celui-ci lui demande exige De quelle Il semble possible que Dieu l’Omniscient dise a Adam “Ou es-tu ?” Notre Rabbi repond que, tel toute parole de la Bible, le sujet reste adressee a bien homme “de bien temps libre, Dieu interpelle chaque homme “Ou es-tu Avec ton monde ? De ceux , lequel te seront departis, tant de journees m’ ont passe et tant d’annees, jusqu’ou es-tu arrive entre-temps au sein de ton monde ?” ” 2.

Ce quatrieme moment pour l’histoire d’Elie est votre parole qui charge de la responsabilite et envoie du mission. Vous devez Posseder Notre courage pour satisfaire pour ma toute premiere parole, sans nous cacher (tel fera Adam), pour entendre J’ai deuxieme “Va”. Votre premiere parole reste interrogative, la seconde reste imperative.

Sa retrouve de Pierre ainsi que Jesus ressuscite comporte, alors, ces quatre moments. Ma roule d’abord concernant rejoindre le lieu d’une rencontre indique via Jesus “Allez dire a les disciples et a Pierre “y vous precede en Galilee; vraiment la que nous Ce verrez, tel y vous l’a evoque”” (Olivier 16,7). Puis de la apparition discrete au silence matinal au bord en lac. Sa premiere parole reste de la question murmuree , lequel reste interrogation via l’essentiel Apres ma Passion et ton reniement, ou en es-tu? “M’aimes-tu ?” Et, concernant finir, sa seconde parole est, la alors, envoi en tache “Sois le berger pour mes brebis” (Jean 21,1-19).

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